NÎMES MÉTROPOLE Transport : pas de nouvelle hausse des tarifs en septembre
Prévue en septembre, la hausse du ticket de bus n’aura finalement pas lieu. « Une victoire » que s'attribuent les communistes, estimant « leurs combats politiques utiles à la population ».
À Nîmes Métropole, la fin de la gratuité et la hausse des tarifs a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Manifestations, pétitions, réunions interminables avec les services de l’agglomération… Initiée en décembre, la hausse des tarifs Tango a pour but de rééquilibrer le budget transport de l'agglomération.
Opposé à cette politique, les communistes viennent vraisemblablement de remporter une bataille. D'ailleurs, ils le font savoir au travers d'un communiqué : « Nous avons réclamé que la prochaine augmentation prévue en septembre ne soit pas maintenu. La décision vient d’être prise en commission. Victoire ! ».
Autre décision « réjouissante » : « le retour à la décote des tarifs à partir du second enfant pour les tarifs scolaires ». Alors, merci qui ? Le communiqué insiste : « Les élus du Front de Gauche à Agglomération, tout particulièrement Sylvette Fayet ont relayé, avec ardeur et sans soumission, ces combats. De l’utilité donc, d’élire des élus véritablement vifs à défendre les idéaux de la gauche pour le progrès social ». Vous la sentez, vous aussi, la campagne des Législatives qui bat son plein ?
Coralie Mollaret
coralie.mollaret@objectifgard.com