ALES Il agresse au couteau un policier venu le secourir

Un homme de 59 ans a été condamné lundi après-midi, à Alès, en comparution immédiate. Il a écopé d'un an de prison dont 6 mois fermes et un maintien en détention. Il était poursuivi pour des rébellions et des violences sur les forces de l'ordre.
Au départ, cet homme fortement alcoolisé a eu un accident de la circulation au quartier des Promelles, samedi dernier, vers 14h. Il a foncé sur un mur. Les policiers ont été appelés à la rescousse et ont aidé le conducteur à sortir de son véhicule.
Après quelques minutes, le ton est monté, le conducteur n'acceptant pas d'être contrôlé. Il a sorti un couteau, sorte d'Opinel, de sa poche avant de frapper un policier à plusieurs reprises. L'homme qui avait bu plus que de raison, n'avait pas eu le temps de relever la lame, il a donc agressé le policier avec le manche du couteau. La victime a été transportée vers les urgences de la ville... Il est en arrêt de travail et souffre de blessures à la main et d'une fracture au poignet. Il bénéficie déjà de 15 jours d'ITT. Une interruption de travail qui pourrait être bien plus longue, si une opération chirurgicale est décidée dans les prochains jours. Après sa comparution immédiate, le prévenu est parti directement en détention.
Boris De la Cruz
Faits Divers
Voir Plus
Faits Divers
GARD Les pompiers interviennent pour plusieurs départs de feu dans un village : enquête en cours

Alès-Cévennes
GARD Égaré un homme de 83 ans retrouvé dimanche en soirée

Faits Divers
BAGNOLS Le "chef de la sécurité" d'un quartier sensible condamné à 8 ans de prison

Faits Divers
NÎMES Accident entre une moto et une voiture : le motard grièvement blessé

Faits Divers
ARLES Refus d'obtempérer : le conducteur est arrêté dans sa course à Tarascon

Actualités
GARD Violent accident entre deux véhicules, trois blessés transportés à l’hôpital

Actualités
GARD Une voiture tombe en contrebas : un homme éjecté et blessé grave

Faits Divers
BAGNOLS Narcotrafic : encore un revendeur interpellé par les gendarmes

Faits Divers
SAINT-MARTIN-DE-VALGALGUES Le conducteur du véhicule mis en examen pour meurtre aggravé

Faits Divers
CASTILLON-DU-GARD Départ de feu dans un garage : un homme gravement brûlé

Faits Divers
SAINT-BRÈS Trois victimes dans un accident de la route

Faits Divers
NÎMES Refus d'obtempérer ce matin en centre-ville : deux motards de la police blessés

Faits Divers
ESTÉZARGUES Contrôle de vitesse des gendarmes sur la N100 : 154 km/h au lieu de 90

Faits Divers