ALÈS Les parents d'élèves mécontents poursuivent le combat

Après un courrier, la création du collectif "Ulis" (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire), une conférence de presse, les parents d'élèves de l'école la Royale à Alès, rejoints par de nouveaux soutiens, ont tenté ce matin de rencontrer la représentante de l'inspection académique d'Alès.
Les coups de klaxon, les voitures bloquées et le doigt appuyé sur la sonnette de l'inspection académique d'Alès n'y auront rien fait : la porte du bâtiment est restée fermée ce mercredi matin. Il aura fallu l'intervention de deux agents du commissariat d'Alès pour débloquer la situation. Grâce à eux, en dix minutes à peine, les parents décrochaient un rendez-vous à l'inspection académique de Nîmes.
"Encore une forme de discrimination", lance une maman
Ce nouveau mouvement de colère résulte des légitimes inquiétudes d'une poignée de parents qui s'indignent que leurs enfants, en situation de handicap, n'aient pas de place au collège pour la rentrée prochaine.
A la Royale, cinq élèves sur sept sont dans ce cas. Mais le problème serait plus vaste à en croire Jean-Christophe, un papa mécontent :"On estime qu'il y a entre 120 et 140 élèves concernés dans le département. L'inspection académique le sait depuis le mois de mai, mais rien n'a été anticipé". La mère du petit Alexandre, 12 ans, scolarisé à Paul Langevin, ne se résout pas à la solution qui a été proposée à son fils :"Faute de place, il va se retrouver à Salindres dans une classe de sixième ordinaire. Il ne suivra jamais ! C'est encore une forme de discrimination".
Un rendez-vous...
Après un aller-retour dans la journée à Nîmes, les parents en colère ont enfin obtenu le rendez-vous qu'ils souhaitaient. "Nous sommes tombés sur une femme qui s'occupe du handicap. Elle a été très à l'écoute et nous a donnés rendez-vous demain matin à 10h30", conclut une maman pleine d'espoir. A suivre.
Pour joindre les membres du collectif Ulis 30 - tel : 07 68 07 63 94
Par mail à regroupement.parents.ulis30@gmail.com
Tony Duret
Actualités
Voir Plus
Actualités
NÎMES Inscriptions antisémites sur le réseau Lio : "Une preuve supplémentaire que cette bête immonde vit toujours en France" pour Jean-Paul Boré

Gard
TOROS La journée de l’Avenir enfin dévoilée !

Actualités
PONT-SAINT-ESPRIT Nouveau collège : les maires du canton ne cofinanceront pas l'achat du terrain

Actualités
GARD 192 projets locaux aidés financièrement par la Région Occitanie

Actualités
NÎMES La piscine Fenouillet prête à rouvrir

Actualités
CULTURE Luther initie la Réforme au Petit Temple de Nîmes

Actualités
NÎMES Vatel : l’excellence du service, la passion du goût

Actualités
L'INTERVIEW Les Gîtes de France dans le Gard : "Il y a une volonté de faire de l’humain, du partage, pas de la quantité"

Actualités
CULTURE Alain Souchon et fils dans les arènes de Bouillargues

Actualités
FAIT DU SOIR La résidence Nimoza se dessine au Mas de Mingue

Bagnols-Uzès
LAUDUN-L’ARDOISE Unicomm reçoit un chèque record de 80 000 euros d'Initiative Gard et rêve en grand

Faits Divers
JUSTICE Un sans-abri agressé, car il refuse de partager sa bouteille d’alcool

Economie
SAINT-GILLES Fiscalité locale : le taux du foncier bâti en baisse

Actualités