GARD Léa Boyer, porte-parole nationale « pour sauver la droite »
Après sa défaite aux Législatives sur la cinquième circonscription, la candidate Les Républicains Léa Boyer rebondit. Elle vient d’être nommée porte-parole nationale de l’initiative « Sauvons la droite ».
Elle n’est plus en campagne et pourtant, Léa Boyer va continuer de sillonner le territoire gardois, même au-delà. La jeune femme de 23 ans, fraîchement nommée porte-parole nationale de l’initiative « Sauvons la droite », se rendra dans les semaines à venir auprès des militants LR pour recueillir leurs attentes dans le cadre de la restructuration du parti. Une idée portée par le député du Pas-de-Calais Daniel Fasquelle, qui souhaite, à travers ce tour de France, « sauver la droite » à quelques mois de l’élection du futur président du parti.
« Les élections législatives ont été un échec pour notre famille politique. Aujourd’hui, nous voulons redonner la parole aux militants et les convaincre que nous devons rassembler les différents courants de la droite pour exister », explique Léa Boyer. À ses côtés, un second porte-parole national a également été nommé : Pierre-Henri Dumont, jeune député LR élu dans le Pas-de-Calais. « Daniel Fasquelle a choisi des jeunes pour leur fraîcheur », commente la Gardoise, qui, malgré sa défaite aux dernières élections, n’a rien perdu de sa volonté à vouloir s’investir en politique.
Élodie Boschet