NÎMES Pétition anti corrida : Pamela Anderson veut rencontrer Jean-Paul Fournier
Voilà une rencontre qui serait passée il y a peu de temps encore pour complètement improbable, voire fantaisiste, et pourtant.
La star américaine, connue dans le monde entier, pourrait bien rencontrer le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier d’ici peu de temps, mais pour parler corrida.
Déjà venue se faire photographier devant la statue du matador Nimeño II sur le parvis des arènes il y a quelques semaines pour marquer son opposition à la corrida, l’actrice souhaite revenir dans la cité des Antonin. Cette fois, ce serait pour remettre à l’édile Nîmois les quelque 520 000 signatures recueillies par la pétition lancée par une particulière, Céline Steinlaender, sur la plateforme change.org, avec le soutien de l’Alliance Anticorrida, demandant l’interdiction des corridas à Nîmes.
Dans un courrier transmis lundi aux services municipaux, Pamela Anderson et la présidente de l’Alliance Anticorrida, Claire Starozinski, demandent un rendez-vous au maire de Nîmes pour lui remettre lesdites signatures. S’il n’est pas encore dit que la rencontre aura lieu, une chose est sûre : elle devra se tenir avant le 7 septembre, Féria des vendanges oblige.
Thierry ALLARD