CCI GARD 84.000 € pour les commerçants gardois
Audrey Carbo vice-présidente commerce de la CCI du Gard et Eric Giraudier, le Président ont remis lundi 16 octobre au siège de la CCI du Gard 31 chèques aux dirigeants d’unions de commerçants pour un montant total de 84 000 €.
Accompagné d’Audrey Carbo, et de Robert Barrachin, le Président a signé une convention avec chacune des associations. Cette aide financière vise à soutenir les unions de commerçants dans leurs programmes d’animations et de dynamisation des cœurs de villes et villages du Gard.
Eric Giraudier a rappelé que le commerce était une priorité de sa mandature et que malgré un contexte financier marqué par une baisse récurrente des ressources fiscales des CCI, il continuerait à soutenir les UCIA, comme il l’a rappelé récemment devant le bureau de la CCI régionale Occitanie. La CCI du Gard a ainsi maintenu en 2017 le volume de l’enveloppe financière dédiée aux associations de commerçants.
Face à des présidents et des dirigeants inquiets de la baisse de leurs dotations des collectivités publiques et de la fin des contrats aidés, Eric Giraudier a souligné qu’au-delà de l’aide financière annuelle, la CCI du Gard allait amplifier son appui technique et déployer plus largement le dispositif des managers du Commerce sur l’ensemble du territoire.
Un travail de renforcement des échanges va également être mis en œuvre à travers la fédération de toutes les associations de commerçants du Gard avec Terre de commerces 30 et la parution avant la fin de l’année d’un magazine d’informations pour les 12 000 commerçants gardois.
Le président de la CCI a salué le travail bénévole des dirigeants des associations de commerçants qui jouent un rôle économique mais aussi social primordial dans la vie de la cité. Les échanges se sont poursuivis autour d’un verre en toute convivialité.