Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 25.10.2017 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 195 fois

ASSEMBLÉE NATIONALE Olivier Gaillard interpelle le gouvernement

Olivier Gaillard, député de la 5e circonscription du Gard. (Photo : droits réservés / Assemblée Nationale)

Le député LREM de la (très rurale) 5e circonscription a interrogé le gouvernement sur les aides prévues pour les agriculteurs victimes d'une sécheresse exceptionnelle.

Ce mardi se tenait la traditionnelle séance des questions au gouvernement de l'Assemblée. Parmi les interventions, celle du député gardois Olivier Gaillard. Membre de la majorité, celui-ci a interpellé le ministre de l'agriculture au sujet de "la sécheresse sévère" qui a impacté l'ensemble des filières agricoles.

Dans le Gard, "la viticulture connaît une chute de rendement vertigineuse avec un million d’hectolitres en moins par rapport à 2016." Alors que faire ? Le macroniste soumet à l'État la possibilité d'exonérer fiscalement les agriculteurs, selon des critères bien précis.

En guise de réponse, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation Stéphane Travert a déclaré que l'État était toujours "dans une période d'évaluation de l'ampleur des pertes." Et d'évoquer les retards de paiement des aides de la PAC (Politique Agricole Commune) : "Le 16 octobre, nous avons tenu nos engagements en versant 6,3 milliards d'euros sur les comptes d'exploitation des agriculteurs."

CMcoralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio