ALÈS La députée Annie Chapelier songe à lancer un site de rencontres pour les élus !
Voici une information qui aurait pu tomber un 1er avril plutôt qu’un 1er novembre. Elle est pourtant très sérieuse. La députée En Marche de la 4ème circonscription du Gard, Annie Chapelier, aurait fait part aux autres députés du département de son intention de créer un site de rencontres pour l’ensemble des élus de la République.
Un soir de septembre, après une longue journée de travail comme en connaissent les élus, les députés du Gard se retrouvent autour d’un repas. Entre deux conversations, Annie Chapelier dit à ses homologues qu’elle a une grande annonce à faire. Le silence se fait autour de la table. Très sérieusement, elle leur fait part d’une idée qu’elle a eue : elle voudrait lancer un site de rencontres pour les élus de la République ! Le concept provoque un fou-rire général. Son voisin de la 5ème circonscription, Olivier Gaillard, est plié et mettra de longues secondes à s’en remettre. Le hic, c’est qu’Annie Chapelier, elle, ne rigole pas. Devant les yeux mouillés de ses interlocuteurs, elle poursuit son récit et précise qu’elle a remarqué que de nombreux élus sont célibataires… Après tout, eux aussi ont bien le droit de trouver l’amour.
Elle en aurait parlé au président de l’Assemblée nationale !
Malgré les rires de ses camarades, la députée croit certainement tenir une bonne idée, si bien qu’elle aurait même demandé son avis au président de l’Assemblée nationale, François de Rugy. Si on ne sait pas ce que lui a conseillé le successeur de Claude Bartolone, on imagine aisément qu’il a dû être surpris par cette demande insolite.
A Objectif Gard, notre surprise aussi a été grande en apprenant les velléités d’entremetteuse d’Annie Chapelier. Contactée par nos soins, la députée n’a pas confirmé nos informations : « Un site de rencontre pour député ? C’est une idée amusante. Mais désolée de vous décevoir, pour le moment le seul site que je suis en train de monter c’est celui de ma page officielle qui apparaitra dès demain sur Internet (…) ». On notera toutefois la précaution de langage avec l’emploi du « pour le moment »… En attendant l’arrivée sur la toile du nouveau site de rencontres « AdopteUnDéputé.com », les élus vont encore devoir se séduire à l’ancienne.
Tony Duret
tony.duret@objectifgard.com