INDISCRÉTION La nouvelle gare s'appelera « Nîmes Pont du Gard »
C’est le nom qui a été retenu par les maires de Nîmes Métropole pour baptiser la future gare TGV de Manduel-Redessan.
Ce vendredi en conférence des maires, les 39 édiles avaient pour mission de départager quatre appellations : « Nîmes Magna Porta », « Nîmes Pont du Gard », « Nîmes Costières » (notamment défendu par la maire de Redessan et Laurent Burgoa pour la mairie de Nîmes) et plus anecdotique, « Nîmes Europe. » En nombre de voix, « Nîmes Magna Porta » a remporté les suffrages d'une seule petite voix, « Nîmes Costières » et « Nîmes Europe. », 3 voix chacune et « Nîmes Pont du Gard » a fait le plein avec 24 voix.
C’est en raison du rayonnement mondial que l’aqueduc romain - visité chaque année par plus d’un million de personnes - a été préféré. Pour être définitif, le nom « Nîmes Pont du Gard » doit encore encore être validé par la conférence des financeurs qui se tient à la fin de l’année.
Puisque l’on parle romanité, rendons à César ce qui est à César : ce nom avait été avancé par le président du Département, Denis Bouad. En retour, celui-ci pourrait peut-être financer quelques navettes, reliant directement le monument à la gare ferroviaire ?