RODILHAN Meurtre : un homme interpellé samedi, passe aux aveux
La rue où s'est déroulée le crime à Rodilhan. Photo B.DLC/ Objectif Gard
Samedi vers 9h30, un homme de 44 ans a été retrouvé mort à son domicile de Rodilhan, par sa compagne. Il portait des traces de nombreux coups à la tête. Selon le témoignage d’un voisin, il semblerait que la voiture de la victime ait été dégradée et une vitre cassée.
Consternation dans le village
Le drame s'est joué dans la rue du Palmier, une toute petite artère située en plein centre de la commune entre les deux cafés du village. Hier, toute la journée, les militaires interdisaient l'accès. Les techniciens en identification criminelle s'activaient dans la maison, mais aussi aux abords de l'appartement et dans la rue. Suite aux investigations sur place, il a été décidé par les gendarmes et les adjoints du Procureur de Nîmes d'interroger le fils de la compagne de la victime. Le jeune suspect de 23 ans, a été arrêté samedi après-midi sur un chantier à Alès.
Il avoue le meurtre
L'auteur présumé des faits « est passé aux aveux complets lors de son interrogatoire en garde à vue, déclare le vice-procureur Patrick Bottero. Sur ses indications, l’arme du crime a été retrouvée », complète le magistrat du parquet de Nîmes. La garde à vue se poursuit aujourd’hui, elle permettra probablement d'apprendre les raisons précises d'un tel déchaînement de violence. Une enquête est ouverte pour "meurtre"
Boris De la Cruz