LE 7H50 de Laurent Burgoa : "en bon catholique, Yvan Lachaud devrait aller à confesse !"
Objectif Gard : Quelle est votre réaction quelques heures après le retrait de votre mission par Yvan Lachaud ?
Laurent Burgoa : À travers sa décision Yvan Lachaud montre son vrai visage. Pourquoi me sanctionner après le vote du budget à Nîmes Métropole lundi soir ? Il dit qu'il aime les Nîmois. J'en doute sinon il ne prendrait pas de décision contre eux. Je rappelle qu'au sein de l'Agglo, j'avais en charge la coordination entre la mairie de Nîmes et les services de l'Agglomération. Ainsi, on évitait de doubler les réunions... Et c'était d'ailleurs une demande de l'État. De plus, je ne percevais pas de rémunération supplémentaire pour cette activité. J'espère qu'il en sera de même pour Mme Rouverand.
Êtes-vous un dommage collatéral dans la guerre qui oppose le maire de Nîmes, M. Fournier, et son ex-adjoint aux finances, M. Lachaud ?
Depuis ce matin, de droite et de gauche, les élus m'appellent pour me manifester leur solidarité mais surtout ne comprennent pas cette décision car le travail était fait et les dossiers avançaient bien. J'en profite pour remercier M. Fournier pour son entier soutien. Moi, je vous le dis, je suis serein. D'ailleurs, je continue à travailler sur le dossier de la rénovation urbaine et l'ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine). Je vous rappelle que c'est la ville de Nîmes qui porte le projet urbain. La mairie est au centre des décisions.
Sincèrement, dans la même position que M. Lachaud, n'auriez-vous réagit de la même façon ?
Peut-être, mais pas après que le budget a été voté ! Tout cela était calculé. C'est le côté sournois de M. Lachaud qui fait passer son ambition avant les Nîmois. N'est-ce pas dans vos colonnes qu'il avait exprimé l'envie de ne pas faire comme M. Fournier ? En bon catholique, il devrait se confesser ! Il dit quelque chose et fait le contraire.
Propos recueillis par Abdel SAMARI