GARD Un chasseur et son chien retrouvés morts, dans un bassin, ce dimanche matin
Un chasseur de 67 ans a été retrouvé mort, ce dimanche matin vers 9h30, entre la Nationale et la commune de Chusclan, près de Bagnols-sur-Cèze.
Il était recherché depuis samedi, vers 13h. Un gros dispositif de gendarmerie a été déployé hier, ainsi que 300 civils qui ont participé aux recherches ce dimanche matin. C'est d'abord le chien du chasseur qui a été aperçu dans un bassin de rétention d'eau de près de 2 mètres de profondeur, situé au milieu des vignes. Le corps du chasseur de 67 ans a été retrouvé un peu plus tard, dans le bassin permettant de récupérer l'eau de pluie, ce dimanche à 9h30. La chasseur a-t-il essayé de récupérer son chien qui se noyait ou l'animal a-t-il tenté de sauver son maître ? Une enquête de la gendarmerie est en cours pour essayer de comprendre les circonstances de cet accident.
Hier, à 35 Kms de là, un autre chasseur a trouvé la mort... Il participait à une battue aux sangliers sur le secteur d'Uzès, précisément dans le village de Montaren et Saint Médiers lorsqu'il a reçu une balle, vers 10h, d'un autre participant à cette battue. Le tireur profondément choqué n'a pas pu être entendu par les enquêteurs.
Boris De la Cruz