BAGNOLS Un an et de belles perspectives pour Gambi-M
Une entreprise spécialisée dans l’ingénierie, avec de l’assistance technique mais aussi et surtout la gestion de projets et l’ingénierie 3D : « c’est le même métier, mais on apporte des solutions nouvelles », explique Franck Martin, à la tête de l’entreprise avec son associé et directeur général Christian Père.
L’idée est simple, en tout cas sur le papier : « on conceptualise un environnement virtuel qui va recréer l’environnement industriel sous forme de maquette, associée à une base de données pour permettre à l’ensemble des acteurs de transposer des gestes », poursuit le président. Le tout « sans contraintes, ni autorisations, badges, tenues, etc., l’environnement virtuel est ouvert à tout le monde », souligne Franck Martin. Un vrai argument, quand on sait que les contraintes des sites industriels vont croissant, et pas que dans le nucléaire. Aujourd’hui, l’atome représente « 40 % de l’activité, mais nous avons une volonté de nous diversifier, car des environnements contraints, il y en a dans toute l’industrie », affirme cet ancien d’Areva.
Et ça marche : « on a fait plus que ce qu’on avait espéré pour cette première année en volume de travail, en chiffre d’affaires et en recrutement, poursuit Franck Martin. On avait prévu d’être cinq, et on est sept. » Et pour l’heure, rien ne vient démentir la belle santé de la jeune entreprise. Pour 2018, « nous aurons une grosse activité en recherche et développement, avec trois gros projets, et nous visons le statut de Jeune entreprise innovante. »
Thierry ALLARD