Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 23.12.2017 - tony-duret - 1 min  - vu 1226 fois

ST-HILAIRE-DE-BRETHMAS La ville célèbre Amine Feddal, champion du monde de boxe française

Le héros a été reçu en mairie
Amine Feddal entouré du maire Jean-Michel Perret et de son adjoint aux sports Sébastien Roumiguié. Photo Tony Duret / Objectif Gard

"La commune de Saint-Hilaire-de-Brethmas est au centre du monde de la boxe française". Jean-Michel Perret était fier, vendredi soir, de remettre à l'un des enfants du pays (un grand enfant d'1,88m) une coupe de plus à son palmarès déjà bien riche.

A seulement 26 ans, Amine Feddal, déjà champion de France de boxe française depuis le mois de mars, est devenu champion du monde le 16 décembre dernier. Ce jour-là, l'athlète affrontait au petit palais des sports de Toulouse le redoutable croate Luka Leskovic, plusieurs fois champion d'Europe et du monde dans la discipline. Mais Amine était au-dessus, irrésistible : "J'ai gagné aux points, à la cinquième reprise. J'étais supérieur techniquement, explique ce grand gaillard qui combat dans la catégorie des -65kgs. Et puis j'étais à la maison, devant mon public, j'étais transcendé". Entraîné par Antonio Mastropasqua, le boxeur avait auparavant éliminé un mauricien en demi-finale.

Vendredi soir, en mairie de Saint-Hilaire, Amine a été chaleureusement félicité par Jean-Michel Perret et son adjoint aux sports, Sébastien Roumiguié. Les deux hommes risquent de devoir s'habituer aux cérémonies de récompense car le petit frère d'Amine, Hedi, 22 ans, est parait-il très prometteur. Il est déjà vice champion de France !

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio