VERGEZE Des chats empoisonnés sur le parking du Super U
L'ALFA est une association dynamique d'Aimargues qui oeuvre pour la protection animale et notamment le bien être des chats. Voici un mois, en accord avec la direction de Super U Vergeze pour une campagne de stérilisation et de sauvetage, elle a installé un point de ravitaillement pour les minous errants.Une cantine féline qui à deux reprises, a été empoisonnée depuis le 1er janvier : trente chats au minimum en ont été victimes à ce jour.
"Des chatons, petits et gros chats, aucun n'a été épargné, un véritable carnage plus d'une trentaine de chats tués froidement, 18 chats rien que mardi matin. Tous morts dans d'atroces souffrances et encore aujourd'hui d'autres succombent, ce vendredi matin encore 3 chats dont un tout petit chaton de 4 mois à peine. C'est un acte affreux et prémédité car des boîtes de pâté pour chat ont été retrouvées à 2 reprises à l'endroit de l'empoisonnement, à savoir sur le côté du Drive." écrit l'association sur sa page facebook.
L'association ALFA envisagerait de déposer plainte dès lundi ainsi que la direction de Super U. "ALFA a financé l'autopsie de deux chats afin de connaître la raison exacte de leur décès et de voir si un traitement était possible pour sauver les chats qui restaient. "
L'association recherche aujourd'hui un maximum de témoins.
Pour toutes informations pouvant aider à retrouver le ou les auteurs des faits, faites passer vos informations par mail : alfa.aimargues@gmail.com
florence.genestier@objectifgard.com