ARAMON Après avoir démis quatre adjoints, le maire prêt à négocier avec eux
Ce conseil municipal fait suite à une décision prise fin décembre par le maire, Michel Pronesti, de démettre de leurs fonctions Mercedes Platon (deuxième adjointe), Nanny Hofland (quatrième adjointe), Jean-François Bardet (cinquième adjoint) et Corinne Palomares (sixième adjointe).
Les élus étaient absents lors du conseil municipal du 13 décembre dernier, qui n’avait pu se tenir faure de quorum. Contacté par nos soins, le maire Michel Pronesti affirme qu’il ne s’agit « pas simplement d’une absence à un conseil municipal soit de manière délibérée, soit pour attirer l’attention. Il y avait parallèlement tout un tas d’attitudes depuis un certain temps, c’est une accumulation. » Le maire assume se décision, la comparant à « une sanction, comme quand le personnel n’accomplit pas sa mission. »
Pour autant, Michel Pronesti ne souhaite pas aller jusqu’au divorce avec ses (toujours) adjoints. Lors du conseil municipal de jeudi, « j’ouvrirai une porte de négociation éventuelle avec ces ‘frondeurs’, avance-t-il. Dans le cadre de l’intérêt général, je proposerai de rouvrir les délégations à ces élus. »
Reste à voir quelle sera la position des intéressés. Réponse jeudi soir.
Th.A