GRAU-DU-ROI Hommage émouvant aux victimes de Trèbes et Carcassonne
Plus d'une centaine de personnes a assisté à midi à l'hommage décidé hier après-midi par la Ville aux victimes de l'attentat de Trèbes et Carcassonne.
L'hommage a réuni les forces de l'ordre (police municipale, nationale et gendarmerie) autour d'un drapeau en berne, en présence de plusieurs élus.
Robert Crauste, le maire de la Ville, a rendu un hommage appuyé aux victimes, les quatre personnes tuées par le terroriste islamiste, Jean Mazières, Christian Medves, Hervé Sosna et Arnaud Beltrame. L'élu a parlé d'unité de la Nation malgré ce drame, a insisté sur le courage et l'abnégation témoignée par le lieutenant-colonel Beltrame.
Comme annoncé par Objectif Gard ce matin, le lieutenant-colonel était venu assister aux obsèques de son père Jean-François, le 16 mars dernier, en l'église Saint-Pierre. Son père, âgé de 71 ans, qui résidait sur son bateau de plaisance à Port-Camargue a malheureusement été victime d'un accident de pêche. Le corps de ce dernier avait été remonté par les filets de pêche d'un chalutier graulen en février avant d'être formellement identifié.
Triste lien pour la cité balnéaire et double drame pour cette famille endeuillée qui compte désormais un héros dans ses rangs. Présent au côté du maire, le commandant Rozès a détaillé la carrière exemplaire de l'officier de gendarmerie, né en 1973 à Étampes (91), et qui aura servi 22 ans dans la gendarmerie, depuis le 22 novembre 1995. L'émotion était très palpable parmi les personnes présentes, partagées entre crainte d'un nouvel attentat et sincère admiration et émotion pour les disparus.
F. G.