Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 27.03.2018 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 983 fois

BEAUCAIRE La Communauté de communes veut faire décoller l’aéroport nîmois

Hier soir, les élus de Beaucaire Terre d’Argence ont voté à l'unanimité pour apporter un soutien financier à l’aéroport Nîmes Garons. Leur volonté : maintenir et développer le trafic passager.
Le président de la CCBTA (Communauté de communes Beaucaire Terre d'Argence), Juan Martinez (Photo : Coralie Mollaret)

Une délibération de dernière minute… Comme annoncé dimanche dans nos indiscrétions, le président de la CCBTA (Communauté de communes Beaucaire Terre d'Argence), Juan Martinez, a consulté hier soir son conseil communautaire au sujet de l’aéroport Nîmes Garons. Un équipement récemment repris en main par l’agglomération de Nîmes Métropole et son président, Yvan Lachaud. 

« Cet équipement aéroportuaire présente un intérêt certain en terme de développement économique et touristique pour notre territoire », constate Juan Martinez, qui reste « soucieux des divers aspects et pistes de développement. Le trafic passager notamment en provenance de Belgique, du Royaume-Uni et d’autres pays du Nord Europe génère des retombées touristiques qu’il convient de développer. »

En conséquence, le président a proposé à son conseil communautaire de soutenir « par tous les moyens » (y compris financiers) le « maintien et développement du trafic passager.» En toile de fond, plusieurs élus sont inquiets des propos du président Yvan Lachaud sur le trafic passager. « Un coup il dit que dans dix ans il ne restera que les aéroports de Marseille, Toulouse et Barcelone. Un coup il dit qu’il veut développer le trafic passager », avait relevé le président de la CCBTA. 

La délibération a été votée à l'unanimité. Juan Martinez écrira prochainement à Yvan Lachaud pour l'informer de la position de ses élus, apparemment parés au décollage.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio