USAM Nantes déclare forfait, l'USAM en demi-finale de la Coupe de France
Après que le club de Nantes a joué temporairement avec un joueur supplémentaire, lors du quart de finale de Coupe de France, face à Nîmes, remporté 27-26, le 10 mars dernier. Les dix dernières minutes de la rencontre devaient être rejouées, ce vendredi à 18h. Mais le club nantais a décidé de déclarer forfait après une ultime réunion hier après-midi avec le CNOSF.
Ne parvenant pas à faire repousser la rencontre, le HBCN a publié un communiqué sur son site : "les conditions matérielles ne pouvant être réunies pour organiser, en toute sécurité, dans un contexte de plan vigipirate, un quart de finale de Coupe de France digne de ce nom, le HBC Nantes, tenant du titre de vainqueur de la Coupe de France 2017, n’a pas d’autre choix que de se retirer officiellement de la compétition."
Le club regrette également, que ce report intervienne au milieu de plusieurs rencontres. "Par ailleurs, le HBC Nantes regrette que la Fédération n’ait pas respecté le caractère suspensif de l’action au CNOSF en imposant aux joueurs Nîmois un déplacement en car pour rejoindre Nantes. Tout autant que nous déplorons l’absence de considération pour l’intégrité physique de nos joueurs en voulant les obliger à jouer 3 matches en 92h."
Une aubaine pour Nîmes qui évite un déplacement lointain en cette fin de saison. Et surtout pour la Green Team qui s'offre une demi-finale de rêve dans un derby face à Montpellier, à domicile, le samedi 14 avril !