GARD Deux jeunes condamnés pour une agression homophobe
Deux jeunes habitants de Pont-Saint-Esprit ont été condamnés, ce mercredi après-midi, devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour une agression homophobe. Des violences survenues le 8 juin 2017 dans les rues de Pont-Saint-Esprit. Les prévenus qui réfutent le caractère homophobe, étaient poursuivis pour " outrage, rébellion, et violences sans incapacité commise en raison de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre de la victime".
Les mis en cause reconnaissent par contre les violences, mais à cause d'un problème lié au chien de la victime qu'il promenait trop près de chez eux. Pour la victime, qui a été frappée d'un coup de poing dans le visage puis de coups alors qu'il était à terre, la version est très différente. " En me voyant, ils m'ont dit vous êtes le PD de l'agence. Mon époux qui est mort un mois après ne s'est jamais remis de cette agression. Ce jour-là, il y a eu un effet de meute qui a provoqué à casser de l'homosexuel", poursuit la victime âgée d'une cinquantaine d'années.
Les deux prévenus ont été condamnés à 6 mois de prison, pour celui qui a infligé le coup de poing au visage, et de 5 mois avec sursis pour son compagnon d'expédition. " L"homophobie a été le catalyseur de cette dramatique altercation", a souligné lors du délibéré le président du tribunal correctionnel.
Boris De la Cruz