Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 20.05.2018 - corentin-corger - 2 min  - vu 2187 fois

NÎMES OLYMPIQUE Les Crocodilets accèdent au National 2 !

Saison historique pour le Nîmes Olympique avec une double montée. L'équipe réserve se hisse au plus niveau amateur, en finissant première de sa poule de National 3.
Nîmes Olympique II promu en National 2 après son match nul (0-0) hier contre Toulouse (DR Nîmes Olympique)

Comme si la saison n'avait pas déjà été assez exceptionnelle avec la remontée en Ligue 1 des Crocodiles, leurs cadets ont suivi leurs traces en finissant champions de la poule H de Nationale 3. 

Alors que la feria battait son plein en ville, certains disputaient un match à très grand enjeu au domaine de la Bastide. Antichambre de l'équipe professionnelle, où sont passés tous les joueurs formés au club, Paquiez, Briançon, Alakouch... l'équipe réserve pouvait atteindre le plus haut niveau amateur, le National 2. Premier au classement, le Nîmes Olympique II devait le rester après avoir affronté son poursuivant Toulouse, qui le talonnait de trois points avec une meilleure différence de buts.

L'objectif était simple, ne pas perdre. Et il a été atteint ! Dans un match forcément sous tension, les Rouges sont parvenus à conserver le point du match nul (0-0) et leur invincibilité à domicile. Un score vierge qui envoyait la relève du Nîmes Olympique au paradis ! Un triomphe pour le centre de formation de la Bastide qui regorge de pépites locales. Pour couronner le tout, cette accession en National 2, plus haut niveau où peut évoluer une équipe réserve, place le NO comme le meilleur club d'Occitanie.

Ironie de l'histoire, les Gardois terminent au classement général devant l'équipe réserve de Toulouse et de Montpellier, qui restent donc à cet échelon. Une équipe héraultaise que les Crocodilets avaient étrillé 4-1 lors de la précédente journée. Un titre de champion et une montée qui viennent achever une saison formidable pour le football nîmois. La prochaine nous réserve donc de grands moments, en espérant fêter, au moins, deux maintiens dans un an !

Corentin CORGER

🏆 Le Nîmes Olympique, Champion de National 3 après le match nul de sa réserve, (0-0) face à Toulouse ! Les Crocodilets joueront en National 2 la saison prochaine 💪 pic.twitter.com/RFrQAjkN13 — Nîmes Olympique (@nimesolympique) 19 mai 2018

Corentin Corger

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio