MANDUEL Harley-Davidson confisquée après un grand excès de vitesse sur la RD 999
Ce vendredi 25 mai 2018, un Gardois qui pilotait sa Harley-Davidson à 176 km/h alors que la vitesse autorisée était de 90 km/h sur la RD 999, à hauteur de Manduel, va regretter encore longtemps son inconscience.
Privé de sa moto, partie en fourrière et sans permis de conduire, qui lui a été retiré sur le champ, le motard âgé de 33 ans devra répondre prochainement de ces faits devant la justice.
Le service de contrôle de vitesse mis en place par le peloton de gendarmerie de Nîmes ce vendredi après-midi a été efficace. Sur les 4 heures, 18 infractions ont été relevées pour des vitesses qui étaient toutes supérieures à plus de 20 km/h. Trois rétentions immédiates de permis de conduire ont été prises pour des conducteurs qui circulaient à 176 km/h (le motard), 150 km/h et 138 km/h (deux automobilistes).
Précisons qu'après la féria, les forces de polices et gendarmeries poursuivent les contrôles routiers, en tout temps et tout heure et sur tous les axes du département pour permettre la baisse des accidents de la route et la mortalité.