GARD Différend financier sur la prestation sexuelle : il tue la prostituée
L'enquête avance, mais de nombreuses zones d'ombre subsistent. Un homme d'une vingtaine d'années est en garde à vue depuis mardi, 15 heures...
Un meurtre qui serait lié à un différend sur le tarif d'une prestation sexuelle avec la prostituée. Le gardé à vue aurait reconnu avoir poignardé, puis percuté avec son véhicule la jeune femme.
Se sachant recherché, il s'est rendu de lui-même aux autorités. Cet homme est ce jeudi matin en prolongation de garde à vue. Il est entendu concernant une enquête ouverte pour "meurtre". Une perquisition s'est déroulée, mardi, au domicile du suspect, en plein centre de la commune de Marguerittes et son véhicule a été saisi. Une voiture qui a été passée au peigne fin par les experts de la police scientifique.
Une automobile de type utilitaire qui aurait été aperçue près de l'endroit où le corps de la victime a été découvert dimanche après-midi. L'origine criminelle de la mort ne fait pas de doute. Nicoletta, 26 ans, aurait été mortellement blessée. Le propriétaire du véhicule recherché, âgé d'une vingtaine d'années, serait un client régulier de la prostituée. Durant les premières heures de garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Nîmes, le suspect a avoué le meurtre. Le décès de la jeune femme remonterait à jeudi dernier où un différend sur le tarif a éclaté entre la victime et son client.
D'ailleurs, selon nos renseignements, jeudi dernier les forces de l'ordre ont été contactées par un conducteur témoin d'une scène curieuse sur cette route... Une femme faisait des signes et semblait appeler à l'aide. Lorsque les gendarmes sont arrivés sur les lieux désignés, ils n'ont pas trouvé cette femme. Le corps de la victime n'a été découvert par des cyclistes que dimanche dernier, en contrebas, dans un fossé longeant la départementale 999 à Rodilhan. Le lundi, près de l'endroit où le corps se trouvait, un téléphone portable a permis de remonter jusqu'à l'identité de la jeune femme.
Cette prostituée avait été victime il y a quelques mois d'une sauvage agression dans les rues de Nîmes de la part d'un réseau de proxénétisme. La piste d'un règlement de comptes liés à ce précédent dossier semble dorénavant totalement écartée. Le client mis en cause devrait être déféré ce jeudi au palais de justice de Nîmes en vue d'une ouverture d'information judiciaire. Le procureur de la république de Nîmes, Éric Maurel, doit faire ce jeudi matin une conférence de presse sur le dossier criminel. Plus d'infos dans la journée...
B.DLC