PAILLOTTES ET GUINGUETTES Pour vivre heureux vivons Pieds nus !
![](https://medias.objectifgard.com/api/v1/images/view/636aa42abf50f5609e15f647/article/image.jpg)
Première plage de la saison, Les Pieds nus à la pointe de l'Espiguette, une certaine idée du bonheur… Il va falloir en profiter vite parce qu'elle sera fermée en fin de saison par décision préfectorale pour "cause écologique". En attendant, détente et fête au programme tandis que l'équipe cherche un autre lieu dans le Gard pour y implanter une nouvelle plage où vivre Pieds nus.
Du sable et de l'eau, pas de voisins, des transats, des parasols, un bar, un restaurant, une location de pédalos et des fêtes pour terminer la soirée en beauté : tout est réuni pour s'adonner au culte de la paresse que l'on a tant à cœur de célébrer les jours de vacances caniculaires.
Ouverte du 1er mai au 24 septembre, il y a toujours du monde aux Pieds nus. La plage jouit d'une réputation à la hauteur des prestations offertes. C'est pourquoi en préambule il est bon de préciser que si l'on veut profiter pleinement de l'endroit, il est préférable de réserver, surtout le week-end et pendant les vacances.
Le chemin du paradis
Il faut dire que les Pieds nus , c'est une valeur sûre. La clientèle n'est pas en dessous de la trentaine et l'ambiance est à la détente. Le lieu est bien conçu. Un restaurant couvert qui se prolonge sur la plage où sont dressées des tables ombragées, des transats confortables et une restauration soignée. Un bar avec comptoir et tables et plus loin, les transats et leurs parasols. On y vient en voiture que l'on gare sur le parking. Ensuite, il y a une petite trotte jusqu'à la plage que l'on aperçoit en contrebas (environ 700 m). Si la distance parait insurmontable, des navettes électriques effectuent des rotations,parking/plage et retour. "C'est un service additionnel, précise Aurélien, nous l'offrons dans la mesure du bon fonctionnement du matériel". Mais bon, quand nous sommes passés, cela fonctionnait très bien. On peut aussi y arriver en bateau. Un chenal est balisé jusqu'à la plage et on peut mouiller à gauche des bouées.
Eh oui !
Ensuite, passage à l'accueil et premiers sourires. La plupart de habitués ont réservé des transats. Sinon, on implore et pour patienter en attendant un miracle (qui se produit souvent), on va se rafraîchir au bar ou se sustenter au restaurant.
Mais il n'y a qu'une fois installé sous le transat, que l'on a vraiment le sentiment que les vacances commencent. Là, allongé ou assis, la vie s'organise. On peut passer commande au comptoir des transats, mais on dispose aussi d'un petit drapeau que l'on agite pour attirer l'attention d'un serveur prêt à satisfaire les envies de boissons en tous genres, salades, cocktails… Le tout sans bouger un orteil. Une quarantaine de personnes veille à ce que tout fonctionne bien. Tout sourire même quand resto et transats sont à bloc. Il faudra quand même bouger un peu pour aller jusqu'à la mer éloignée d'une cinquantaine de mètres. On n'y va pas pieds nus parce que ça brûle mais l'eau est à température idéale. Vu la distance à parcourir, on s'organise, les Pieds nus ne sont pas exactement pieds dans l'eau. Et au retour, on retrouve bien évidemment son transat. Donc pas de stress…
After beach
On arrive tranquillement à l'heure du coucher de soleil, s'il n'y a pas de soirée, un after beach tous les soirs permet une halte au bar en musique avant de regagner ses pénates après une journée bien remplie de vacancier heureux.
Pratique
La plage est ouverte tous les jours de 10h à 23h (ou 1h du matin en cas de fête).
Programme des fêtes à venir
Aujourd'hui à 19h : La Boum a la plage : Boum les pieds dans le sable. Trio de dj’s Alex G, Jessy Flanagan et Aziz qui mettront le feu sur les musiques d’antan. Infos et resas au 0606774264
Dimanche 8 juillet à 19h : Live Gipsy pour le coucher de soleil
Sunset en musique, le blues du dimanche soir n'aura pas lieu ! Infos 06.06.77.42.64. Entrée Libre.