TOROS La Paluna et ses apéros au campo
L'élevage de toros bravos n'est pas une chose aisée. Évidemment, la pression animaliste veut venir à bout de la tauromachie et de la corrida mais sans trop se soucier du travail quotidien que font les éleveurs auprès du bétail et de l'entretien des paysages.
On ne cessera jamais de le rabâcher à qui voudra l'entendre, les éleveurs aiment les (et leurs) toros. " À la Paluna, il y a toujours des arbres et des abris pour que les toros puissent se protéger un peu. Des canons à eau sont mis en place pour leur confort. Ils adorent ça et ça a une double utilité : enlever mouches, moustiques et autres insectes mais aussi se faire du bien avec de l'eau fraîche à disposition tous les après-midis... ", explique Vincent Fare, le ganadero (éleveur).
Pour prouver cet attachement et cette envie de partage, La Paluna vous propose des soirées spéciales, les mardis de l'été. Pour 20 euros vous avez droit à l'apéro, en toute discrétion et au calme car vous serez au milieu des toros, au campo, dans les prés se situant entre Saint-Gilles et Fourques, sur les rives du Rhône.
" Ce sont des moments merveilleux à vivre et nous essayons de les faire découvrir au plus grand nombre. Quelques scènes de vie du campo de la Paluna où le toro est roi, star, protégé et choyé. Quand cette lumière bien typique de notre Camargue vient leur taper dessus le soir à partir de 20h, tout est plus beau, plus chaud ! On ne se lasse pas de ces paysages peuplés d'animaux sauvages, cela nous remplit de bonheur et de satisfaction... ", poursuit Vincent Fare.
Pour réserver : 06.28.43.05.50 ou 07.61.31.98.36 ou sur La Paluna.