SAINT-JULIEN-DE-PEYROLAS Un corps retrouvé à proximité du camp de vacances allemand
C’est dans ce camp de vacances qu’un ressortissant allemand de 66 ans a disparu durant la crue de jeudi dernier. La victime, Rudolf Rogowski, un accompagnant du camp de vacances, était activement recherchée par les hommes de la gendarmerie depuis la crue.
Pour l’heure, le corps retrouvé n’a pas été identifié. Il a été transporté vers l’institut médico-légal à cette fin. L’opération devrait prendre plusieurs jours.
Pour mémoire, le camp de vacances allemand situé sur un terrain privé jouxtant le ruisseau du Valat d’Aiguèze a été complètement inondé jeudi dernier à l’occasion d’un épisode orageux violent. Plus d’une centaine d’enfants avaient dû être évacués par les secours. Surpris par la brusque montée des eaux, ils se trouvaient alors pour certains accrochés dans les arbres du camp. Neuf mineurs ont été légèrement blessés.
Le président et le vice-président de l’association allemande propriétaire du terrain du camp de vacances ont été mis en examen samedi pour blessures involontaires aggravées par la mise en danger et création de camping sans permis d’aménager, le terrain n’ayant jamais été homologué par les services de la préfecture. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre dans le Gard.
Th.A