LONDRES Yvan Lachaud fait plier Ryanair
Après nos révélations sur le risque de voir la ligne aérienne Nîmes-Londres supprimée après le mois d'octobre, Yvan Lachaud, le président de Nîmes métropole n’a pas laissé traîné l’affaire.
Dans un communiqué de presse, l'Agglo de Nîmes fait savoir que « alors que Ryanair avait mis en cause de manière unilatérale le programme ''hiver'' sur Londres, une réaction immédiate de Nîmes métropole a permis de rétablir la situation. Yvan Lachaud a saisi M. Schnoebelen, le président d’Edeis, la société qui gère l’aéroport de Nîmes Garons. Ce dernier a pu régler le problème en intervenant au plus haut niveau. À la suite de discussions franches, le programme "hiver" sur Londres a été rétabli. Il reste à l’identique de 2017. Soit deux fréquences par semaine, les lundi et vendredi, du 2 novembre 2018 au 27 mars 2019. Une seule différence, mais elle est notable, c’est que l’aéroport anglais desservi sera celui de Stansted. » Yvan Lachaud s’en réjouit puisque « Stansted permet une accessibilité directe sur Londres par train depuis l’aérogare ».
À noter que les réservations seront ouvertes dans la journée sur le site de Ryanair. Selon la direction de l’aéroport nîmois, le trafic Ryanair à la fin août « est en progression de 11 % depuis le début de l’année, malgré la suspension de la ligne de Liverpool cet été, à la suite des mouvements sociaux au sein de Ryanair et concernant tout particulièrement le manque de pilotes ».
Une rencontre entre la direction de Ryanair à Dublin et les présidents d’Edeis et de Nîmes métropole est prévue dans les semaines à venir.