POMPIERS Le secrétaire du syndicat Sud passe la main
Le 3 septembre dernier, lors d'une réunion du bureau du syndicat Sud, le secrétaire a quitté son mandat.
Une page se tourne pour Nicolas Nadal... Fraîchement nommé officier, le Nîmois de 42 ans vient de prendre les commandes du centre de secours de l'Aigoual. Une nouvelle vie qui a conduit le responsable du syndicat Sud des pompiers du Gard a quitter des fonctions qu'il exerçait depuis quatre ans.
Syndiqué à Sud depuis son entrée chez les pompiers il y a 25 ans, Nicolas Nadal s'est inscrit dans les différents combats pour la défense de la condition de ses camarades. En novembre, les adhérents du syndicat (et d'autres) ont campé cinq semaines sous les fenêtres de la préfecture (avenue Feuchères) pour réclamer aux pouvoirs publics davantage de moyens.
Samuel Besson reprend le flambeau
Le 3 septembre, Nicolas Nadal a officiellement passé la main à son camarade Samuel Besson, pompier professionnel de la caserne de Nîmes. L'ancien secrétaire ne quitte toutefois pas le syndicat, puisqu'il a été nommé secrétaire départemental adjoint. Une fonction qui lui permet de garder un oeil sur les affaires du SDIS (Service départemental de secours et d'incendie) et sur l'application concrète du fameux accord de novembre.
Arrivé en tête aux dernières élections professionnelles, le syndicat Sud a décroché trois sièges sur les six réservés aux représentants du personnel au conseil d'administration des pompiers du Gard. Les prochaines élections professionnelles se tiendront en fin d'année.
CM
coralie.mollaret@objectifgard.com