Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 24.09.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 11300 fois

GARD Intrusion dans une école : un père de famille menace de foncer en voiture dans la maternelle

Photo d'illustration

Un homme, âgé de 37 ans, est en garde à vue, après une intrusion qui s'est déroulée dans une école maternelle, près de Sommières.

Le 14 septembre, alors que les enfants étaient dans cette école, il a escaladé le mur d'enceinte, torse nu. Ce père de famille voulait avoir des explications sur la situation de sa fille dans cet établissement scolaire. Au lieu de prendre rendez-vous, il a opté pour la manière forte. La directrice, les enseignants et le personnel éducatif ont essayé de calmer l'ardeur de cet homme, qui a quitté l'établissement très énervé en menaçant de revenir en voiture et de foncer dans l'école !

Les gendarmes sont allés le chercher durant le week-end, pour le placer en garde à vue. Il est présenté, ce lundi après-midi, au palais de justice de Nîmes. Inconnu des autorités jusqu'à cet épisode de violence, il sera jugé dans quelques semaines devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour "intrusion dans un établissement scolaireet "menace de crime ou de délit".

" Le parquet de Nîmes apporte une réponse systématique aux infractions commises à l'encontre des personnels de l'Éducation nationale ", rappelle le vice procureur, Patrick Bottero.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio