Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 25.09.2018 - tony-duret - 1 min  - vu 472 fois

ALÈS Les retraités de la CGT veulent rassembler

Simon Gévaudan, secrétaire départemental de la CGT, et Gérard Denant, à la tête de la section retraité multiprofessionnel. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Avant la journée d’action du 9 octobre, les retraités de la CGT d’Alès tiennent à fédérer.

Secrétaire de l’union locale de la CGT d’Alès de 2000 à 2010, Gérard Denant gère aujourd’hui la section retraité multiprofessionnel, qui regroupe une cinquantaine de retraités venus de la métallurgie, des banques, du commerce… « Pour rayonner davantage, il faudrait se rassembler en faisant connaître notre rôle et notre section sur le bassin alésien. On souhaite également travailler avec les retraités d’EDF, les mineurs ou les cheminots », explique-il.

Un appel à la mobilisation qui tombe à pic à quelques jours du 9 octobre, date à laquelle les retraités alésiens devraient battre le pavé en nombre. « Ce sera une journée de rentrée très forte », promet Gérard Denant qui rappelle que les actifs et d’autres organisations syndicales seront à leurs côtés ce jour-là pour dénoncer, entre autres, le blocage des pensions, le gel des retraites complémentaires, la hausse de la CSG et la suppression de la demi-part pour le calcul de l’impôt pour les personnes seules…

Tony Duret

Pour plus de renseignements sur la section retraité multiprofessionnel, contactez le 04 66 30 04 57.

Tony Duret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio