GARD Placé en garde à vue pour avoir "offert" un autoradio au préfet
Le proverbe affirme que la musique adoucit les moeurs, mais pas dans cette histoire qui se déroule hier après-midi sur une route de la commune de Laudun-l'Ardoise.
Alors que le Préfet se détend sur des airs d'opéra en écoutant la musique dans la voiture conduite par son chauffeur, il voit "voler" un objet non identifié qui atterrit sur la carrosserie. Un gros bruit, un écart de conduite du chauffeur, une frayeur énorme pour le plus haut représentant de l'État dans le département. Les gendarmes sont avisés qu'un conducteur s'amuse à balancer des objets d'une voiture.
Dans le cas précis, c'est un autoradio qui a volé sur le véhicule préfectoral. Mais là où l'histoire devient cocasse, c'est que le préfet, Didier Lauga, n'aurait pas apprécié le "cadeau" du conducteur irascible. Le préfet a constaté par lui-même ce qu'il dénonce depuis longtemps : l'attitude violente et incompréhensible des Gardois au volant.
L'automobiliste, arrêté rapidement, n'aurait pas visé la voiture du préfet, explique-t-il en garde à vue. La chanson raconte qu'il était très énervé et sous l'emprise des stupéfiants. Il a décidé de jeter l'autoradio à cause d'une musique qui ne lui convenait pas. Interpellé un peu plus tard, il a été placé en garde à vue où il se trouve encore aujourd'hui. Ce " mélomane " était sorti de prison il y a quelques jours... Et puis on connait le refrain judiciaire : il risque bien d'y retourner dans les prochaines heures si les suites procédurales sont respectées.