Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 17.10.2018 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 266 fois

INONDATIONS Le Département veut débloquer 50 000€ pour l’Aude

Denis Bouad, président du département du Gard (Photo : Coralie Mollaret)

Le président socialiste du conseil départemental du Gard, Denis Bouad, et la présidente socialiste de la Région, Carole Delga (Photo : droits réservés)

Demain en séance publique, les conseillers départementaux seront appelés à attribuer une aide financière exceptionnelle à leurs voisins de l’Aude.

Dans la nuit de dimanche à lundi, des pluies diluviennes se sont abattues sur le département, causant la mort de 14 personnes et 74 blessés. Selon la préfecture : 1 522 foyers sont privés d’électricité et six communes sont, en partie, privées d’eau potable.

Les inondations, une problématique que connaît bien le Gard. Cette année, Nîmes commémore d'ailleurs les 30 ans des inondations meurtrières de 1988. Cet après-midi, la Ville a envoyé à Trèbes dix agents municipaux de la direction de l’Environnement, des Espaces Verts et de la Propreté.

Demain matin, le président socialiste, Denis Bouad, demandera au Conseil départemental de débloquer 50 000€. Une somme destinée au Département de l’Aude, qui pourra soit la redistribuer aux associations, soit l’utiliser à son compte pour réparer les dommages.

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio