L'IMAGE DU JOUR Le convoi pour l’Aude est parti !
La Ville de Nîmes est solidaire de l'Aude après les terribles inondations survenues en début de semaine.
Cet après-midi, Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes s'est rendu au siège de BRL à Nîmes. Point de départ du convoi qui doit arriver ce soir dans l'Aude. Dix agents municipaux de la direction de l’Environnement, des Espaces Verts et de la Propreté se rendent à Trèbes équipés de balayeuse, laveuse, tractopelle et camion.
De son côté huit employés de l'entreprise Océan, prestataire nettoyage de la Ville, partent à Carcassonne avec deux laveuses et deux balayeuses. Un soutien prévu jusqu'à samedi qui pourrait se prolonger en fonction des besoins en nettoyage sur place. Une enveloppe de 50 000 euros est également prévue. L'allocation sera débattue en conseil municipal de Nîmes, le 17 novembre prochain.
Un père et son fils dans l'aventure
L'entreprise nîmoise a déjà, auparavant, mis à disposition des équipes pour venir en aide à des communes sinistrées. "En 2003, j'étais allé à Laudun-L'Ardoise. C'est impressionnant car les gens avaient tout perdu. Quand on m'a sollicité, je me suis tout de suite porté volontaire. Si j'étais à leur place, j'aurais aimé qu'on me vienne en aide", lâche Frédéric, employé d'Océan.
Pour ces quelques jours à Carcassonne, il sera accompagné de son fils, Aurélien, qui vient d'intégrer l'entreprise. Ensemble, ils vont donc venir en aide à de nombreuse familles.
Corentin Corger
Retrouvez les déclarations de Jean-Paul Fournier lors du départ des agents nîmois pour l'Aude :