Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 30.10.2018 - corentin-corger - 1 min  - vu 1011 fois

ANTICORRIDA Un hommage rendu aux taureaux tués lors des corridas

Il se déroulera le 1er novembre à l'Esplanade Charles de Gaulle à Nîmes près de la statue du taureau.
Des militants de No Corrida (DR)

L'association No Corrida organise, ce jeudi 1er novembre à 10h, un hommage pour les taureaux tués lors des corridas. Un dépôt de gerbe sera effectué devant la statue LeTaureau sur l'Esplanade Charles de Gaulle à Nîmes, qui fait face aux Arènes. 

L'association No Corrida fait partie des dernières qui ont vu le jour pour lutter contre la corrida, officialisée en septembre 2016. Elle est née à la suite du départ de plusieurs membres du CRAC (Comité Radicalement Anti Corrida) dont le vice-président Roger Lahana après un différent interne. Désormais président de No Corrida qui a adhéré au FLAC (Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas) et qui compte une centaine de membres.

Concernant cette action de la Toussaint, il ne s'agit pas d'une première. "À Béziers, il y a une statue de taureau et un hommage avait été rendu. Ce taureau, à Nîmes, mis en place par des soutiens de la corrida peut devenir le symbole de la lutte anticorrida d'une façon indirecte", explique le représentant de No Corrida. Ce taureau a été installé il y a, à peine, deux mois, juste avant la Feria des Vendanges. "Le but est de déposer une gerbe ou une fleur pour tous les taureaux tués dans une corrida, comme le 11 novembre où on rend hommage à tous les soldats tués sans distinction." Une très courte cérémonie avec normalement une quinzaine de militants de l'association, vêtue d'un t-shirt noir. En plus des dépôts de gerbe, quelques prises de parole sont prévues.

Plus d'information sur : nocorrida.com

Corentin Corger

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio