Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 06.11.2018 - anthony-maurin - 2 min  - vu 196 fois

NÎMES Les Nîmois n'oublient pas les Audois

Le 7 novembre une grande soirée est organisée au bénéfice des sinistrés de l'Aude.
Le Musée de la Romanité et les arènes de Nîmes (Photo d'archives : Anthony Maurin).

Drapeau géant à la Brasserie des Antonins (Photo Anthony Maurin).

Nîmes connaît les intempéries, leur violence. Nîmes se rappelle avoir été meurtrie par les inondations et ne veut pas oublier.

Un collectif est né de cette conscience. Nommé " Parce que les Nîmois n'oublient pas ! ", ce mouvement citoyen s'est formé après les terribles inondations dans le département de l'Aude. " Associés au Rotary, nous avons conçu une soirée caritative pour rassembler des fonds qui seront reversés au sinistrés par les Rotariens Audois ! ", expliquent les organisateurs. La soirée du 7 novembre, pleinement soutenue par la ville de Nîmes, aura lieu à la Brasserie des Antonins, face aux arènes, et donnera lieu à quelques belles manières de partager en toute convivialité et au profit de personnes qui ont tout perdu.

Les sportifs nîmois et leurs supporters avec la présence des dirigeants et des joueurs de Nîmes Olympique, de l'USAM et et du Rugby Club Nîmois agrémenteront la soirée grâce à des ballons et maillots dédicacés qui seront vendus aux enchères.

Comme les artistes ne sont jamais en reste quand il s'agit de donner, José Pires, Albert Martin, Melvyn Barros offriront chacun une œuvre également vendue aux profits des sinistrés. Le dessinateur Éddie Pons réalisera quant à lui une œuvre en direct pour que les présents puissent comprendre comment l'acte de création naît.

Le programme musical, encore en cours d'élaboration, devrait réunir une partie fanfare pour rythmer l'apéritif mais aussi une partie jazz avec Raphaël Lemonnier et ses invités.​ Une parenthèse blues devrait être assurée par Fred Voléon et trois DJs nîmois finiront la soirée en beauté.

D’autres surprises sont à venir. Le droit d'entrée est fixé à 5 € minimum, laissé à l’appréciation des participants (un reçu sera délivré sur demande). Le service sera gratuitement assuré par les patrons de bars Nîmois associés à l'opération. La totalité des bénéfices de la soirée (entrées + dons+ boissons+enchères) sera évidemment reversée par les clubs du Rotary participants.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio