AU PALAIS Les époux millionnaires grâce aux vols de cuivre !
Ce vendredi, un couple a été condamné par le tribunal correctionnel d’Alès pour recel de bien et blanchiment aggravé, suite à des vols de câbles téléphoniques en cuivre.
Le cuivre, ça rapporte gros. Très gros même. Un homme de 65 ans et son épouse de 52 ans l’ont bien compris… Pendant près de trois ans, ils ont mené une vie de pacha grâce aux bénéfices réalisés par la vente de cuivre volé, soit près d’un million d’euros. Une somme qui aurait notamment permis au sexagénaire d’acheter une maison à Sauve et d’effectuer des travaux, le tout payé en cash. Et pour mettre un peu de beurre dans le caviar, l’épouse aurait effectué des déclarations inexactes pour toucher les aides sociales.
Le train de vie des deux complices, jugés au tribunal correctionnel d’Alès, a désormais pris fin. « Nous aurons toujours une réaction ferme face à ce type d’agissement », souligne le vice-procureur Sébastien Sider. Résultat, le sexagénaire écope de huit mois de prison et de 25 000 € d’amende. De plus, sa maison sera saisie. Quant à sa femme, elle est condamnée à six mois de sursis, à 15 000 € d’amende et les scellés sont confisqués. Morale de l’histoire rappelée par Sébastien Sider, « le crime ne paie pas ».