GARD Une femme de 66 ans mise en examen et écrouée, dimanche soir, pour le meurtre de sa maman
Une habitante de la commune des Angles, près d'Avignon, "a été mise en examen pour meurtre sur ascendant et écrouée dans la soirée conformément aux réquisitions du parquet de Nîmes ", confie le vice-procureur, Patrick Bottero.
Vendredi matin, les pompiers ont découvert le corps d'une retraitée de 88 ans, inanimée dans le jardin de sa villa des Angles. Des traces suspectes ont été identifiées par le médecin légiste appelé sur place. Rapidement, les investigations menées par la police judiciaire d'Avignon vont permettre de cibler une femme dans l'entourage de la victime, sa propre fille. Cette dernière est connue pour des problèmes psychologiques et psychiatriques...
Cette femme de 66 ans vit dans la même commune que sa maman. Elle a été interpellée dans la journée de vendredi et placée en garde à vue pendant 48h. Elle aurait, selon nos renseignements, totalement nié les accusations. Dimanche en soirée, un juge d'instruction l'a mise en examen pour le meurtre aggravé de sa maman, puis un juge des libertés et de la détention a décidé de l'écrouer. Une autopsie doit être réalisée dans les prochaines heures à l'institut médico-légal de Nîmes pour connaître les circonstances précises du décès de l'octogénaire.