NÎMES Emmanuel Roux quitte ses fonctions de président de l'université
Par décret présidentiel publié le 5 décembre, Emmanuel Roux, président de l’université de Nîmes, a été nommé conseiller référendaire en service extraordinaire à la Cour des comptes. Après 15 ans au service de l’établissement, il quittera son mandat le 7 janvier 2019.
À compter de cette date s’ouvrira, conformément aux dispositions prévues par le règlement intérieur de l’établissement, une période électorale pour désigner, dans les meilleurs délais, un nouveau président ou présidente. "Le calendrier en cours d’élaboration, établi en étroite collaboration avec les services du rectorat, et les modalités d’organisation de cette période transitoire seront dévoilés avant la fermeture hivernale de l’établissement le 21 décembre 2018", annonce l'université.
Emmanuel Roux s'est exprimé, avec émotion, ce lundi 10 décembre devant les membres du Conseil d’université, aux personnels et aux étudiants : « Cette désignation est pour moi une grande satisfaction mais elle marque aussi la fin d’une histoire. Celle qui me lie à cet établissement depuis plus de quinze ans. Je le quitte toutefois avec le sentiment d’avoir œuvré de toutes mes forces à son bon développement. Unîmes est aujourd’hui reconnue, plus solide, et sa trajectoire est clairement établie, bâtie autour de projets structurants et porteurs. Pour cela, je tiens à saluer très chaleureusement toutes celles et ceux qui m’ont accompagné dans cette entreprise. Le résultat est, à n’en point douter, à la hauteur des espérances. Et il appartient désormais à chacune et chacun de faire en sorte que notre université continue de prospérer et à rayonner dans la décennie à venir ».