LE 7H50 de l’ami de Laurent Burgoa : « J’ai l’impression d’être complètement transparent »
{{IMG:1}}
À l’occasion de notre dernier « 7h50 » de l’année, Objectif Gard vous offre une interview exclusive. Après des mois de négociations amicales, l’ami de Laurent Burgoa - un homme imaginaire que l’élu nîmois est le seul à voir ! - a accepté de répondre à nos questions.
Objectif Gard : À Nîmes, vous êtes une vraie légende, un mythe ! Certains, parce qu’ils ne vous ont jamais vu, prétendent que vous n’existez pas…
Je le sais. J’ai entendu toutes ces moqueries qui viennent essentiellement du petit microcosme nîmois. C’est tellement facile, tellement petit... C’est pour ça que, par souci de transparence, j’ai fini par accepter votre interview, histoire de mettre les choses... au clair.
C’est le moment de vous expliquer. Pourquoi vous en veut-on autant ?
Il est évident que ce n’est pas moi qui suis visé directement, mais mon ami de toujours, Laurent Burgoa. Laurent est à la fois quelqu’un de délicat et un vrai requin. Pour esquisser une métaphore, lui qui aime bien la chasse peut abattre un sanglier de sang-froid et verser une larme un peu plus tard, à l’abri des regards, dès qu'il a repris du poil de la bête. Si c’est lui qui est visé, c’est aussi parce qu’il a toutes les qualités pour devenir le futur maire de Nîmes, ou le futur président du Département. Ou même député ou sénateur si rien ne marche... Allez ! Disons conseiller départemental. Bref, il pourrait avoir un poste en politique.
Mais il en a déjà !
Ah bon ?
Et vous dans tout ça ?
Moi ? J’ai l’impression d’être complètement transparent. Ectoplasmique pour tout vous dire. Hormis votre média, qui m’a déjà consacré deux articles (à relire ici) - et je vous en remercie au passage -, personne ne s’intéresse à ma petite personne. Il est vrai que je ne cherche pas non plus à me mettre en avant et que j’aurais même tendance à me cacher.
Pourtant, la dernière photo que l’on a de vous avec Laurent Burgoa a été prise au beau milieu d’une corrida…
J’adore cette photo ! (Voir photo de Une, supra, NDLR). Mâchoire serrée, faciès déterminé et viril, Laurent affiche un air ferme. Il sait qu’il est en public, qu’il est regardé.... Mais sous ses lunettes noires, derrière ce visage impassible, un petit cœur bat. À ce moment précis, il est ému de me revoir. Je vous invite à regarder une nouvelle fois la photo avec la lecture que je viens d’en faire, vous ressentirez l’émotion...
Comment envisagez-vous votre avenir ?
Je me verrais bien rester aux côtés de Laurent, à un poste à responsabilités. Peut-être une fonction à vocation plénipotentiaire et de relation publique où il faut serrer des mains parce que - vous l’avez vu ! -, je m’en sors pas mal dans ce domaine. Mais surtout, j’aimerais faire ce que je sais faire le mieux, et que beaucoup d’hommes politiques me copient en ce moment : être complètement invisible !
La rédaction
Et ne manquez pas, ci-dessous en images, les plus belles poignées de main entre Laurent Burgoa et son ami :