NÎMES Son commerce fermé par la préfecture, l'épicier vend ses produits à travers la grille
Il n'en est pas à son coup d'essai, mais un commerçant situé dans le secteur de la République, déjà visé par trois descentes de police durant les cinq derniers mois, a une nouvelle fois été placé en garde à vue ce lundi matin.
Alors qu'il est convoqué devant le tribunal pour trois délits distincts, il aurait encore bravé les interdits. Suite à ses nombreuses infractions, la préfecture du Gard lui avait signifié une fermeture de son établissement pour trois mois. On peut dire que l'épicier a vraiment envie de travailler, à moins qu'il ne soit harcelé par sa clientèle, car il n'aurait pas respecté les conditions de la fermeture administrative de sa boutique infligée par les autorités.
Si la grille du commerce était bien fermé ces derniers jours, la boutique était allumée et les clients étaient servis à travers les grilles de sécurité du local. La transaction se faisait-là, mais des patrouilles de police ont rapidement constaté le manège. Le professionnel a donc été placé une nouvelle en garde à vue au commissariat de Nîmes.