NÎMES L'ancien directeur de l'oeuvre Argaud aux assises aujourd'hui pour des viols sur des enfants du centre aéré

L'ancien directeur du centre aéré privé bien connu à Nîmes, l'oeuvre Argaud, est devant la justice à partir de ce lundi matin.
Le procès d'assises a débuté il y a quelques minutes et doit se poursuivre au moins jusqu'à mardi soir. Le responsable de ce centre de loisirs jusqu'en 2015, date à laquelle les faits de viols et d'agressions sexuelles sur des enfants ont été dévoilés, est aujourd'hui âgé de 61 ans. Il a été incarcéré de manière préventive pendant près de 2 ans avant d'être placé sous contrôle judiciaire.
Un statut qui lui permet de comparaître libre à l'audience. Les faits ont été dévoilés par une fillette de 11 ans, en juillet 2015. L'accusé est renvoyé pour des abus sexuels sur cinq jeunes filles, qui étaient toutes âgées de moins de 15 ans au moment des agressions et qui fréquentaient l'établissement privé de la ville. Les plus jeunes enfants avaient huit ans lorsque les abus sexuels ont débuté.
Faits Divers
Voir Plus
Faits Divers
GARD Une dame retrouvée morte dans la piscine du voisin : enquête judiciaire en cours

Faits Divers
JUSTICE Le lycéen de 17 ans roule à 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisée : une adolescente de 16 ans décède

Faits Divers
NÎMES/ARLES 150 kilomètres de course-poursuite pour le chauffard placé en détention

Faits Divers
NÎMES Agression d'une dame de 83 ans à son domicile pour lui voler ses bijoux

Faits Divers
SOMMIÈRES 7 ans de prison avec une peine de sûreté pour des violences à caractère raciste

Faits Divers
ALÈS Déjà connu pour des vols avec violence l'adolescent part en prison pour une affaire de drogue

Faits Divers
NÎMES Il menace quatre personnes la même nuit dans les rues... et vole une pizza !

Faits Divers
NÎMES Accident en cours sur l'avenue Pompidou, un cycliste percuté par un camion

Faits Divers
NÎMES Un adolescent arrêté deux fois en 24h

Faits Divers
BAGNOLS Un homme menaçant se rend au RAID ce lundi au bout de trois heures

Faits Divers
ALÈS Un couple violemment agressé lors d'un retrait au distributeur de billets

Faits Divers
NÎMES Arrêté en pleine nuit il dégrade les vitres d'un commerce près des Arènes

Faits Divers
SAINT-PRIVAT-DES-VIEUX Trois femmes blessées dans l’incendie d’une habitation

Faits Divers