Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 05.02.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 15532 fois

GARD Les gilets jaunes de retour sur les ronds-points ce mardi matin

Ce mardi en début de matinée à l'intersection de Dions. Les gilets jaunes sont de retour. Photo de l'un de nos lecteurs, Anthony (DR)

La préfecture du Gard avait anticipé les manifestations de ce mardi en vain. Sur décision du préfet du Gard, une interdiction de rassemblement ou de manifestation sur le domaine public routier était mise en place du lundi 4 février 2019 à 20h au jeudi 7 février 2019 à 8h, aux points suivants:

• Centre routier du Kilomètre Delta ;

• Rond-point du Kilomètre Delta ;

• Zone commerciale Nîmes-Étoile (délimitée par les axes suivants : N106, D540, chemin de Capouchine, boulevard Salvador Allende) ;

• Péage Nîmes-Ouest de l’Autoroute A9 ;

• sur la RN106 au rond-point de la D225 Route de Dions (RN 106 et bretelles d’accès comprises) ;

• sur la D60/Avenue du Maréchal Juin, au rond-point de la route de Bagnols sur Cèze et au rond-point de l’ancien chemin de Mons ;

• sur la RN106, au rond-point des avenues René Cassin / Olivier de Serres

Mais selon nos constations et les retours de nos lecteurs, des occupations de ronds-points se déroulent à l'heure actuelle à l'intersection de Dions et à l'entrée d'Alès. D'autres occupations sont prévues dans la journée. Ce mardi martin, la circulation est fortement perturbée entre Alès et Nîmes.

Pour rappel, organiser une manifestation non déclarée ou participer à une manifestation interdite est passible de sanctions pénales pour les organisateurs (jusqu’à 6 mois de prison et 7500 euros d’amende) et les manifestants (contravention de 38 euros). Le préfet du Gard rappelle que les manifestants sont responsables de leurs actes. Leur responsabilité civile peut-être engagée en cas de dommages causés à des personnes ou à des biens.

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio