GARD Le Parti socialiste a enfin ses nouveaux locaux
La fédération gardoise a déménagé dans un local plus fonctionnel, en Ville active à Nîmes.
Des cartons sont encore entassés dans le bureau du patron des socialistes, mais ça y est, l’essentiel est fait… Le PS du Gard a emménagé dans un espace de 100 m2 avec bureaux et salle de réunion, loué à la société K-Home en Ville active.
Le déménagement avait été décidé par le premier fédéral et maire de Vauvert, Jean Denat, en raison des difficultés financières, liées aux défaites électorales de 2017. Les premiers militants ont découvert les locaux mardi, à l’occasion d’un bureau fédéral.
Moins grand de 200 m2 que l'ancien siège de l’avenue Maréchal Juin, ce nouveau local permettra de faire des économies en fonctionnement (électricité, chauffage et taxe foncière…).
Bientôt équipée de la fibre optique, la fédération entend moderniser ses activités en organisant des vidéo-conférences avec la direction nationale ou ses sections gardoises.
Proche de l’autoroute, des hôtels et doté d’un parking, « c’est un vrai lieu d’accueil pour recevoir des personnalités », commente la fédération. La première à venir n’est autre que le Premier secrétaire national du parti, Olivier Faure, qui sera présent pour l’inauguration des lieux entre le 15 mars et le 15 avril.
CM
coralie.mollaret@objectifgard.com