Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 07.03.2019 - norman-jardin - 2 min  - vu 741 fois

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 7 mars

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !
Alioui Bouanga

NÎMES OLYMPIQUE

Le trio d'attaque contre Amiens pourrait être composé de Ripart, Thioub et Bozok (photo Anthony Maurin)

Blaquart cherche son attaque. Pour l'avant-dernier entraînement avant le déplacement à Amiens, samedi à 20h, Bernard Blaquart a pu compter sur un groupe de 23 joueurs avec notamment Valdivia et Sourzac, en troisième gardien. Le coach nîmois a partagé son groupe en deux équipes pour un exercice de remontée de balle et de travail devant le but. Si la défense et le milieu devraient rester inchangés, l'entraîneur cherche encore son trio d'attaque. Ce matin, ce sont Bouanga, Alioui et Guillaume qui ont endossé le chasuble jaune des habituels remplaçants. En rouge, l'attaque était composée de Thioub, Bozok rejoints aujourd'hui par Ripart. Le Franco-Turc est donc pressenti pour débuter en tant que titulaire. Demain après-midi, il restera une dernière séance à huis clos pour définir l'attaque des Crocos.

Moukandjo est libre. L’ancien attaquant du Nîmes Olympique vient de résilier, à l’amiable, le contrat qui le liait au club chinois de Jiangsu Suning. L’international Camerounais (30 ans, 57 sélections et 8 buts) a porté les couleurs des Crocos de 2009 à 2011. Il est ensuite passé par Monaco, Nancy, Reims et Lorient avant de partir pour la Chine en 2019. Avis aux amateurs.

Chacun son tour. Les Nîmois font partie des équipes les plus offensives de Ligue 1 avec 37 buts marqués en 26 rencontres, soit la 6e meilleure attaque du championnat. En revanche, aucun buteur ne se dégage. Ex aequo avec Strasbourg, Nîmes est l'équipe qui compte le plus de buteurs différents. Ils sont 14 à avoir trouvé le chemin du but. Les meilleurs buteurs crocos, Alioui, Depres, Bouanga et Bobichon comptent quatre réalisations. Suivent Thioub, Savanier et Landre avec trois buts au compteur. Dans ce classement, on trouve ensuite le PSG et l'OM avec 13 buteurs différents.

RCN

Loulou Gagnière à l’honneur. La seconde édition du trophée Louis Gagnière (ancien président du RCN) se déroulera le 13 avril. Au stade Nicolas Kaufmann, c’est plus de 600 jeunes joueurs de trois catégories (M8, M10 et M12) et représentant 12 clubs qui vont en découdre. Les clubs présents seront Nîmes, Grenoble, As Del Bercol, Aubenas, Pic Saint-Loup, Orange, Châteaurenard, Marguerittes, Beaucaire, Saint-Quentin-le-Poterie, Caveirac, Les Angles et Uzès.

USAM

Le président David Tebib avec Nicolas Nieto, Micke Brasseleur et Aurélien Padolus devant les enfants photo USAM

Les pros au contact des jeunes. Les vacances scolaires sont l'occasion pour les joueurs nîmois de faire partager les valeurs de leur sport aux enfants. Nicolas Nieto, Micke Brasseleur, Aurélien Padolus, Yann Balmossière et Franck Maurice sont intervenus sur deux journées auprès de l’association « Mille Couleurs ». Les acteurs présents ont pu expliquer aux jeunes l’importance de la solidarité, de l’entraide et de la valorisation qui sont des éléments incontournables dans une équipe. Des valeurs que les joueurs ont pu ensuite illustrer sur le terrain aux côtés des jeunes. Ces derniers étaient d'ailleurs présents, hier soir au Parnasse, pour encourager la Green Team lors du succès 32-26 face à Tremblay-en-France.

Norman Jardin

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio