LUCAS TRONCHE Le procureur Maurel confirme les vérifications en cours
Le procureur de la république de Nîmes, Éric Maurel, a confirmé, ce jeudi midi, nos informations exclusives. En effet, des vérifications sont bien en cours dans le dossier de la disparition de Lucas Tronche.
En l’occurrence, "des vérifications en présence du magistrat instructeur et d'un représentant du parquet dans le cadre de l'instruction concernant la disparition du Lucas Tronche. Il s'agit de vérifications programmées de longue date et qui témoignent que 4 ans après, ce dossier est toujours prioritaire pour l'instruction judiciaire", note le procureur de la république de Nîmes qui refuse en revanche de révéler s'il y a ou pas, des éléments nouveaux justifiants ce déploiement des forces de l'ordre dans le quartier et dans la propriété ou vivait l'adolescent.
Un garçon âgé de 15 ans lorsqu'il s'est volatilisé le 18 mars 2015. Il est recherché depuis quatre années dans la France entière. Les investigations ont été nombreuses dans cette affaire qui a connu un retentissement national avec de nombreuses campagnes d'affichage sur les routes de l'Hexagone et des opérations de communication des proches et d'une association qui essaient en permanence de relayer cette disparition inquiétante.
Lire aussi : EN DIRECT Une reconstitution sur la disparition de Lucas Tronche se déroule ce jeudi matin à Bagnols