Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 27.03.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 5039 fois

INSOLITE Il avale un sachet de cannabis à la vue des gendarmes et fait un malaise en garde à vue

(Photo archives Anthony Maurin).

L'astuce, dangereuse pour la santé, aurait pu fonctionner mais la sagacité des enquêteurs a permis de découvrir la planque... dans l'estomac !

Un jeune d'une vingtaine d'années, a été interpellé mardi par les gendarmes de Saint-Gilles qui procédaient à des contrôles dans le cadre d'une réquisition du procureur de Nîmes, afin de lutter contre les stupéfiants.

Les militaires contrôlent donc un jeune homme muni d'un couteau. Il suit les gendarmes à la caserne pour une procédure de détention d'arme et se trouve rapidement malade et victime d'un léger malaise. Il vomit même lors de son audition. Le rejet du contenu de l'estomac, (désolé pour les détails), va permettre aux gendarmes de trouver une pièce à conviction essentielle pour la suite des investigations.

Un sachet de cannabis ingurgité par le jeune homme lorsqu'il a vu les gendarmes dans la rue. Le mis en cause a été emmené à l'hôpital afin de voir si d'autres produits nocifs se trouvaient aussi bien cachés. Rassurée sur son état de santé, la justice lui a collé une procédure complémentaire de détention de stupéfiants. Il sera jugé dans quelques mois devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour les détentions de couteau et de drogue.

Un jeune homme qui dans son malheur a eu beaucoup de chance, d'abord pour sa santé et ensuite de ne pas avoir de poursuites supplémentaires pour "usages de stupéfiants", car avec le sachet qu'il avait consommé, il était paraît-il "très positif" au cannabis !

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio