ALES Riri et la chocolaterie, le cambrioleur arrêté en pleine dégustation
On connaissait le film « Charlie et la chocolaterie ». La version alésienne vient de sortir : « Riri et la chocolaterie ».
Riri est le surnom d’un cambrioleur bien connu dans la capitale cévenole. Il a été arrêté par la police en train de déguster des chocolats dans un magasin du centre-ville d’Alès dans la nuit de vendredi à samedi. Cet homme aux antécédents judiciaires vertigineux avait déjà été interpellé dans la même semaine à deux autres reprises.
Il avait été placé deux fois en garde à vue. D’abord pour un outrage et ensuite pour une exhibition sexuelle. Il a été placé une troisième fois en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi pour s’être introduit dans le commerce de chocolats et avoir dérobé le fond de caisse d’une centaine d’euros.
Mais alors que les policiers ont été appelés par des riverains, le voleur qui voulait fêter dignement l’arrivée des cloches de Pâques est resté trop longtemps sur place en faisant une orgie de friandises. Il se murmure même qu’il a particulièrement apprécié les douceurs à la nougatine, mais beaucoup moins les fondants au chocolat noir !
Samedi matin la décision judiciaire a été plutôt clémente à son encontre, puni d’un simple contrôle judiciaire pour ce vol dans la chocolaterie.
Et devinez quoi ? Plein d’énergie après sa savoureuse dégustation et la décision judiciaire lui évitant la prison, Riri l’Alésien a osé s’aventurer à Nîmes... Samedi soir, il a été encore appréhendé après deux vols chez des particuliers. Là-aussi, il a été placé en garde à vue. Dimanche, il a été à nouveau libéré en attendant sa convocation ultérieure devant le tribunal correctionnel de Nîmes.