Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 18.04.2019 - tony-duret - 2 min  - vu 2863 fois

ALÈS À un an des municipales, la ville clame son amour à ses agents territoriaux...

La ville d'Alès lance une campagne de valorisation du service public territorial. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Une épidémie de générosité frappe les deux principales villes du Gard... Après Nîmes et les cadeaux du Père Noël Fournier, Alès clame son amour à ses agents territoriaux en lançant une grande campagne de communication sur toute l'Agglo. Toute coïncidence avec les élections à venir ne saurait être que fortuite, bien sûr ! 

Il est toujours étonnant de constater comme l'approche des élections municipales donne subitement aux maires en place des envies de "faire leur B.A". À Nîmes, à la mi-mars, c'est Jean-Paul Fournier qui offrait sa tournée générale en annonçant que les chèques déjeuners des 3 500 salariés de la mairie augmenteraient de 2€ à partir du 1er juillet prochain. Dans la foulée, il a aussi souhaité que la Ville prenne plus de participation dans la mutuelle des agents (à hauteur de 50%, contre 20-25% aujourd'hui). Une sorte de Noël avant l'heure.

Les agents de l'Agglo en haut de l'affiche

Manifestement, ce mystérieux phénomène qui, hasard du calendrier (électoral), se répète régulièrement à l'approche de l'appel aux urnes, est contagieux. Le maire d'Alès et président d'Alès Agglo, Max Roustan, a lui aussi été contaminé. Dans la capitale cévenole, durant plusieurs semaines une vaste campagne de communication sera déclinée en plusieurs volets. Le premier a commencé ce mardi 16 avril et s'étirera jusqu'au 28 avril.

Il met en avant six agents territoriaux que les Alésiens découvriront sur les imposantes affiches de la rocade ou les panneaux publicitaires du centre-ville. Dessus, on peut lire : "Nous sommes tous les jours à votre service". En mai, du 6 au 19, on reprend les mêmes agents avec un focus sur leurs métiers respectifs. Enfin, en juin, du 3 au 16, des usagers volontaires scanderont : "Moi, j'adore Max Roustan les services publics".

Bref, fin juin, ceux qui ne l'étaient pas déjà seront emplis de reconnaissance et admiratifs du travail des 1 950 agents de l'Agglo (542 sur Alès) qui œuvrent dans 82 métiers différents. Tant mieux car ils le méritent ! En revanche, que nous réservent Jean-Paul Fournier et Max Roustan dans les mois à venir ? Une semaine de congés supplémentaire pour les 3 500 agents nîmois ? Une grande campagne de communication alésienne sur le thème "Ils sont bien gentils nos retraités" ? On attend de voir, mais comme disait Coluche : "Ne rigolez pas trop, c'est avec votre pognon !"

Tony Duret

Tony Duret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio