NÎMES Victime d'un cambriolage, il interpelle deux jours plus tard l'homme qui porte sa veste dans la rue
Voilà une scène plutôt cocasse. Dimanche en soirée, un homme rumine le cambriolage qui s'est déroulé à son domicile vendredi. Deux jours plus tard alors qu'il déambule tranquillement dans le centre-ville de Nîmes, il reconnaît sa veste... portée par un autre homme.
Ni une ni deux, la victime du cambriolage décide de demander des explications... Devant les propos alambiqués de l'individu accosté dans la rue, il le maîtrise et appelle la police. Le porteur de la veste avoue d'emblée aux forces de l'ordre qu'il ne s'agit pas de ses effets personnels. Mais plus accablant pour lui, les fonctionnaires de police découvrent le chéquier de la victime et sa carte d'identité dans les poches de la fameuse veste.
Finalement placé en garde à vue, le voleur va donner une autre version. Pour sa défense, il affirme connaître des difficultés financières et prétend qu'il a trouvé la veste abandonnée dans la rue juste derrière une poubelle. Concernant le chéquier et la carte d'identité, il déclare que le service des objets trouvés est fermé durant le week-end de Pâques et il jure qu'il allait ramener les papiers dès mardi matin.
Une version qui n'a pas vraiment satisfait la justice qui a décidé de le convoquer dans quelques semaines devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour le vol par effraction, et ce d'autant que l'élégant, amateur de veste, possède un casier judiciaire déjà très fourni.