Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 30.04.2019 - thierry-allard - 2 min  - vu 499 fois

VERS Des visites virtuelles à 360 degrés, un nouvel outil « sans limite »

Loïc Belland est à la tête de 360 Projets, à Vers (Photo : DR)

Installé à Vers-Pont-du-Gard, Loïc Belland propose un nouveau service : des visites virtuelles à 360 degrés. Une innovation pour l’immobilier, mais pas seulement. 

Passionné de nouvelles technologies, cet ancien journaliste et scénariste a choisi de quitter la région parisienne — « où (il) avai(t) plus de contraintes que de plaisir » — pour le Gard où il a choisi de lancer son business après avoir passé une formation sur la réalité virtuelle. Muni de sa caméra spéciale, Loïc Belland capture des images panoramiques. Des images qu’il assemble ensuite pour recréer virtuellement le lieu photographié. De quoi proposer des visites virtuelles complètes : « le client peut explorer les lieux sur sa tablette, son smartphone ou son ordinateur et se déplace en cliquant », explique-t-il.

Une innovation qu’il propose depuis environ un an avec son entreprise 360 Projets, notamment aux agences immobilières : « ça évite les visites inutiles, affirme Loïc Belland. Le client peut découvrir le bien à 360 degrés, une boussole lui indique l’exposition, et on peut ajouter du texte, des vidéos ou encore des prises de vue en drone. » Bref, de quoi préparer au mieux la visite, réelle celle là, qui suivra : « avec cet outil immersif, interactif et informatif, si le client se déplace, c’est qu’il est vraiment intéressé », note Loïc Belland, qui affirme que grâce à la visite virtuelle, « les biens se vendent plus vite. » Le chef d’entreprise y voit également « un plus dans la relation de confiance, avec la visite virtuelle, on ne triche pas. » Même si la visite ne montre pas tout : pour d’évidentes raisons de confidentialité, les photos de famille ou encore les systèmes d’alarme sont floutés, et l’adresse reste confidentielle sauf contre-ordre.

Il propose également ce système pour les gîtes et les chambres d’hôtes, « pour qui c’est un bon moyen de se différencier », mais aussi à des magasins ou encore à des parcs d’attraction. « C’est sans limite », estime celui qui compte lancer prochainement un portail dédié aux visites à 360 degrés dans l’immobilier gardois et vauclusien.

Plus d’informations ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio